Une pharmacie au coeur de Spontin empreinte de plus de 65 ans d'histoire

1950

C'est en 1951 que l'histoire de la pharmacie de Spontin débute, lorsque le pharmacien Jean-Marie Marchal et son épouse Renée Prins décident d'implanter leur officine dans ce beau village, fait d’eau et de pierres, qu’est Spontin (Yvoir). L’officine est située sur une route de passage fort fréquentée entre Yvoir et Huy.

1970

Après 37 ans de loyaux services, le couple décide de prendre sa pension et de remettre la pharmacie. Ainsi, en 1988, c'est Françoise Wathelet, pharmacienne de Namur, qui reprend l'officine de Spontin, accompagnée de son époux, Philippe Michel et de son fils, Christophe. Véritablement passionnée par son métier, Madame Wathelet assure alors la pérennité de l’officine de Spontin, qui s’appelle à l’époque : la pharmacie Michel-Wathelet.

2001

Pour faire face à l'évolution constante du métier de pharmacien et donner un coup de neuf à son officine, Françoise Wathelet entreprend deux vagues de travaux d'agrandissement. La première, quelques années après la reprise de l'officine et la seconde en 2001.

2015 à nos jours...

Enfin, au premier janvier 2015, c'est Roberto Cioffi qui devient le 3ème pharmacien de Spontin. Pour faire référence au ruisseau qui coule derrière l’officine, mais aussi pour refléter son ancrage local, il décide alors de la rebaptiser « La pharmacie du Bocq ». En effet, idéalement située en plein centre géographique de la Wallonie, à proximité de la E411 (sortie 19) et entre Ciney, Assesse, Yvoir et Dinant, l’officine touche plusieurs villages (Dorinne, Bauche, Durnal, Lisogne, Thynes, Loyers, Sovet, Braibant, Crupet, Halloy, Senenne, Awagne, Purnode, Evrehailles et Natoye) de plusieurs communes. Une situation géographique qui fait d’elle une pharmacie de référence dans la région. 

"Pharmacie du Bocq à Spontin"

La pharmacie du Bocq : expérience, écoute et disponibilité

Pour pouvoir vous offrir le meilleur et toujours faire de votre santé notre priorité, à la pharmacie du Bocq, nous privilégions la communication et la proximité. Toute notre équipe, composée d’un pharmacien et de 3 assistantes pharmaceutico-techniques, est disponible et prend le temps de vous écouter et de vous conseiller. Ainsi, chaque jour, nous nous efforçons de vous délivrer les meilleurs soins pharmaceutiques au juste prix.

Vous souhaitez en savoir plus sur la pharmacie du Bocq à Spontin (commune d’Yvoir) ?